qg pour certadhil 3 Index du Forum

qg pour certadhil 3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tensions ?!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    qg pour certadhil 3 Index du Forum -> Salle d'échange. -> Parloir.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Se7
Combattants du Bien

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 11:36 (2010)    Sujet du message: Tensions ?! Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'occasion de voir comment avait "dérapé" la fameuse annonce : tension, mais je tiens à rappeler que Daifen est un JEU ! UN JEU ! Il y a des choses bien plus graves dans la vie que quelques balivernes qui ont trait à un jeu sur internet.

J'espère que Certadhil 3 aura servi au moins une chose : Montrer que le pur RP, au sens commun, (la définition peut se trouver sur wikipedia) n'existe pas !

C'est un savant mélange de RP et de HRP qui fait le jeu. Et la dichotomie est loin d'être évidente. C'est loin d'être binaire.

Je vais faire un reproche à tous ceux qui le croient. Tous ceux qui pensent qu'on peut distinguer RP et HRP sont les mêmes (les mêmes !) qui ont le plus de mal à mettre une distance vis à vis du jeu ! Ce sont les mêmes  qui se "frittent" pour des conneries liées au jeu. Ce sont les mêmes dont l'humeur IRL va être corrélée à des relations et actions qu'ils ont ou qu'ils ont eu vis à vis du jeu !

J'ai envie de leur dire à ces gens là : Détendez vous, mélangez allègrement RP et HRP. Mais distinguez bien tout ce qui a trait au jeu de ce qui est IRL !

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 11:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arctinöos
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:16 (2010)    Sujet du message: Tensions ?! Répondre en citant

Ah ah ah*.

*Rire méprisant.

Joueur de Celim.

.Phaeril.
Combattants du Bien

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:35 (2010)    Sujet du message: Tensions ?! Répondre en citant

Petit problème. Si on mélange RP et HRP on ne peut pas jouer un gros con ! Mr. Green

Mais sinon je suis un peu d'accord, à faire comme ça on se prend souvent la tête et la dichotomie est finalement loin d'être évidente. Okay

Althâr Anthâar
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:49 (2010)    Sujet du message: Tensions ?! Répondre en citant

Se7, je sais pas où t'es allé pêcher ça... Quant à citer Wikipédia...

Bref, je suis d'accord avec toi sur un point et un seul : c'est un jeu. Mais la limite RP/HRP existe bel et bien. Pour ne citer que moi, je viens de perdre deux personnes qui m'étaient chères, certains ici ou ailleurs m'ont fait chier quand il fallait pas, je suis dans un état lamentable et pourtant, Althâr pète la forme. Mes émotions n'ont jamais eu d'impact sur les actes d'Althâr. Bien qu'elles aient pu influer sur certaines histoires que j'ai écrites et bien heureusement. Smile

Tu te plantes. Tu catégorises trop. Il y a autant de psychologies que de joueurs. Et au bout d'un certain moment, c'est comme dans la vie : tu ne peux devenir ami avec tout le monde. Et alors ? Le meilleur moyen dans ce cas-là est l'ignorance, pas la réplique acide, et beaucoup s'en sortent très bien.

Donc oui, restons calmes, mais pour le reste je suis pas d'accord avec toi Smile Mais t'arrives après la bataille, t'étais où bon sang ? Very Happy

Mandalore
Gardiens du QG

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:56 (2010)    Sujet du message: Tensions ?! Répondre en citant

J'ai déjà été modérateur sur certains jeux et forums de RP Se7, le mélange RP/HRP a toujours foutu la merde (désolé de mon franc parlé mais c'est un bon exemple de HRP qui n'influe pas sur le RP de Mandalore.)
Tout le monde s'insultait et j'ai moi même été dans cette situation longtemps auparavant à chercher des informations IRL qui pourraient me servir si jamais je me prenais la tête avec un autre joueur.
C'est pour cela que maintenant, je privilégie le RP et seulement ca.
Sur le forum de Daifen d'ailleurs (qui me semble une source plus fiable que Wikipédia comme l'a souligné Althâr) RP et IRL sont bien séparés en deux grandes parties.
Tu as le droit de donner tes émotions présentes à ton personnage, c'est ce qui le fera ressembler vraiment à quelque chose mais ne dit pas qu'il faut mélanger justement RP et HRP.

.Phaeril.
Combattants du Bien

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:50 (2010)    Sujet du message: Tensions ?! Répondre en citant

A trop parler de tension elle finie par arriver.

Ne pas oublier que l'on joue un rôle et puis c'est tout. Je crois que maintenant il faut éviter le HRP sauf pour demander des précisions qui s'expliquent beaucoup plus vite grâce au HRP. Peut être suffit il de clore le débat tout simplement ? (comme Mandalore avait essayé de le faire d'ailleurs)

Mandalore
Gardiens du QG

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:59 (2010)    Sujet du message: Tensions ?! Répondre en citant

Je suis d'accord avec Phaeril, toute nouvelle discussion lancée sur ce sujet devra se faire par messagerie avec moi ou les personnes concernées.
Si un nouveau topic fait son apparition, je le supprimerai.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2018)    Sujet du message: Tensions ?!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    qg pour certadhil 3 Index du Forum -> Salle d'échange. -> Parloir. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange