qg pour certadhil 3 Index du Forum

qg pour certadhil 3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mise au point, le canard qu'il faut lire!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    qg pour certadhil 3 Index du Forum -> Salle d'échange. -> Parloir.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maître Rat/ Brantröocq
Combattants du Mal

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:42 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Le Rat est porteur de la peste mais il ne la reçoit pas non non non!!! Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
.Phaeril.
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:09 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Joli discours, même si je reste persuadé que ce que ce QG n'est qu'une mauvaise vitrine de ce qui se passe vraiment. Beaucoup n'ont pas attendu ce discours, et peut être même tous finalement, qu'en sais-je ?

Ceci dit, c'est bien dit.

[ je précise, c'est du RP ! ]

Dyce Hipple
Gardiens du QG

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

[HRP : Je pense que c'est un discours qu'il aurait fallu tenir bien plus tôt. La frustration de se faire poutrer dès le départ (lune 2 ! Même pas 3 !) nous a directement fait comprendre qu'il ne fallait pas chercher son plaisir sur le plan tactique. La différence majeure entre un Dragon et un "quasiment simple" mortel blase quand on veut RPiser. On se sent d'un coup complètement inutile et on se demande si on ne sert pas de décor sur le terrain de jeu des "grands". Comprenez bien que je comprends que vos persos ont évoluer durant des centaines de lunes, ce qui explique leurs pouvoir, mais quand on débarque c'est pas facile de s'intégrer aux côtés de Celim, Noir-Feu, Althâr, Lancwen dans une moindre mesure (mais bon, elle joue à domicile...) si on a la fibre gros bill.
Par ailleurs, nous n'avions pas forcément connaissance de l'histoire de Certadhil, en particulier son histoire récente. Ca rend un positionnement par rapport à cette histoire très délicat. Personnellement je ne savais trop que faire, de peur de faire une connerie incohérente avec le reste (je hais les incohérences). Alors forcément, les trucs que le perso ne doit pas connaître, c'est toujours délicat de les dire au joueur, mais dans un certaine mesure, il faut quand même le faire.
Bon, ceci dit, je me doutais un peu que ça prendrait cette tournure donc je ne suis pas dégouté (bon, ok, j'ai un peu été découragé pendant un temps). Dyce va pouvoir acquérir de la consistance grâce à ce Dhil, et rien que pour ça : Merci !]

Je suis du même avis que Phearil. On se plaint beaucoup, il y a beaucoup d'attaques verbales, mais pourtant on continue à coopérer. Je ne trouve pas plus mal que ce soit dans ce sens.
Au Campement on organise des bastons générales de temps en temps. Ca les défoule et ils ne se tapent pas dessus aux moments cruciaux de cette façon. Si ce QG peut servir de baston aux Seigneur de la coalition, où est le problème ?

.Phaeril.
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:42 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

[ HRP cette fois. Avis un peu partagé, mais avec une douceur que je n'arrive jamais à retranscrire par écrit, malheureusement pour moi. ]

Bart
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:11 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Haaaa, enfin une bouffée de valeurs dans ce marasme de vanité !
Merci NF ! Okay

PS: Au passage, l'anagramme d'un Nicelfur Coeurbeau, c'est un Noir Feu ça élucubre ! Mr. Green

Althâr Anthâar
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:27 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Je plussoie avec NF, c'est pas parce qu'on joue des grosbills qu'on joue différemment. Juste qu'on est obligé d'aller chercher un peu plus loin nos histoires pour pas interférer Wink Ensuite, je sais pas pour les autres, mais je pense pas que les "anciens" se sentent au-dessus des "jeunes". Juste que l'histoire, on la connaît. Et d'ailleurs, elle est dispo. Et c'est l'une des difficultés, mais aussi l'intérêt majeur, d'un conti spé tel que Certadhil.

.Phaeril.
Combattants du Bien

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 00:38 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

HRP

Noir-Feu, personne ne met en doute le fait que vous vous donniez beaucoup de mal pour Certadhil dans l'intérêt de tous, que vous vous efforcez et prenez énormément de votre temps (et faites comme vous pouvez) pour rendre cette partie agréable à tous et que c'est uniquement dans ce but altruiste. Merci au passage.

Je pense que personne n'a voulu parler de ça, personne n'a critiqué pour critiquer, et que tout le monde se rend compte des efforts fournis par l'organisation ! Je ne pense vraiment pas que Dyce Hipple allait contre ça et au contraire plutôt qu'il se rend compte des efforts fournis. De plus j'ai peut être mal compris mais je voyais son poste comme assez positif et plein d'espoirs pour l'avenir (en pointant du doigt les motifs d'une frustration passée).

Je préfère venir à la rescousse de Dyce Hipple pour éviter toute incompréhension qui peut porter à conflit, que Noir-Feu se sente agresser à tord et que Dyce soit frustré d'un incompréhension de ses propos dont il ne pourra pas s'expliquer après car "coincé" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est ce qu'il y a de plus frustrant et énervant, d'être fiché comme 'propos incorrecte' et de ne pouvoir s'en défendre ensuite).

-----

J'avoue que pour ma part, chercher partout dans l'histoire et m'informer en si peu de temps, avec autant de RP par ailleurs m'est difficile, trop peut être. L'idéal est de se donner des info' importantes que l'on a trouvé par ci par là entre nouveaux. Je m'en sors un peu grâce à ça, grâce à d'autres finalement.

Il y a quelque chose que je n'ai pas très bien compris par contre. Vous avez parlé plusieurs fois de "s'inscrire dans l'histoire de Daifen" (en soit ça j'ai compris) dans le sens ne pas interférer. L'avons nous fait ?
Enfin je veux dire, y a t-il eu des problèmes d'incohérence de RP de certains joueurs avec d'autres plus anciens ? (si c'est mon cas par exemple, il faut me le dire, et si c'est le cas d'autres joueurs, pareil, il vaut mieux les en prévenir). Sinon, si ce n'est pas le cas, il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon Gros Bill ou histoire du jeu je ne vois pas le rapport.

Un gros bill, c'est mauvais pour tout jeu de rôle, que ce soit chez un ancien ou non, pour lui ou pour les autres. C'est le côté pervers bien connu des parties prolongées avec un même personnage qui a évolué tout du long et que l'on ne veut plus quitter alors que malheureusement, même avec une évolution pas trop fulgurante, il est devenu trop puissant.
Bon, je trouve qu'il est parfaitement normal que les personnages des anciens soient plus puissants que les autres (enfin que ce soit une tendance générale disons). S'il y avait un Celimbrimbor chez les nouveaux, je m'insurgerai !!!
Bon, même ancien, je trouve que pour lui c'est toujours trop, ça ne donne aucune envi de partager un RP avec lui (et ça n'a aucun rapport avec une quelconque sympathie ou non Wink ), mais ce n'est pas à proprement parlé scandaleux (c'est nul c'est tout).

Honnêtement, même le personnage de Noir-Feu qui est surpuissant est quand même "accessible" en ce sens qu'il laisse transparaitre dans ses RP que les actions des autres peuvent avoir une influence sur lui qu'il ne souhaiterai pas. A partir de la, ça suffit, et en vérité c'est l'essentiel ! Pour tout autre c'est pareil (sauf pour un) donc pour ma part, il n'y a pas de problème majeur de Gros-Billisme sur Daifen.

Au passage, Phaeril titille beaucoup les anciens, mais c'est beaucoup de paroles. Un personnage qui ouvre trop sa gueule et fait paraitre une image de Dieu de lui ça n'a rien d'un Gros Bill. Dans les actes il n'y a rien de trop gros, et pas d'affrontement avec un ancien aussi, même si bon j'avoue que je le joue puissant quand même. Je n'ai jamais vu jusqu'à présent de nouveau qui en faisait trop ou détruisait l'intérêt des RP d'un ancien (et juste une fois l'inverse). Après si je me trompe, arrêtez moi ! Smile

J'ai longtemps douté qu'une stratégie ou une autre, ou même la diplo' de n'importe quel participant 'basique' pouvait avoir une quelconque influence (bonne ou mauvaise) sur ce qui se trame sur Certadhil, maintenant j'ai bon espoir. Oui parce que même pour le RP il faut ça, et évidemment pour le jeu et l'amusement.

En somme, cette frustration est j'espère passée (et elle était uniquement HRP au passage, ce qui n'est pas mieux), et c'est beaucoup de positif !

Althâr Anthâar
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 01:15 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Phaeril je suis pas un rôliste. Mais un Grosbill, sur Daifen, c'est RP Very Happy Et ne pas interférer, c'est ton choix. J'ai écrit avec moulte personne et j'espère continuer, car c'est ça qui me fait kiffer. Et Althâr est puissant aussi par ces RP que j'ai partagés avec Aegnor, Anna, Xüne, Stormbringer, Celim évidemment, bientôt NF s'il se plie à mon infaillible volonté.

Bref, je suis peut-être un peu con (en fait je le suis, il n'y a pas de doute là-dessus) mais ej comrpends pas ce que tu veux dire. En tout cas, ce que j'ai dit, moi, c'est que nous nous sommes adaptés à Daifen, et que nous avons participé à son histoire. Tu veux un exemple ? Je n'ai été que très peu présent sur Certa II, quelques semaines à gérer le Royaume et le RP de Celim. Quand j'ai débarqué sur Certa III j'ai donc refait quelques lectures et demandé quelques éclaircissements. Là, j'ai un RP de prêt depuis une semaine. Mais j'attends que Lancy poste son dernier RP pour être sûr de ne pas contredire et modifier en conséquence.

C'est pour ça que je t'avais prévenu sur KO. Non pas pour te dire de dégager, mais pour te prévenir qu'on allait devoir se tenir au courant. C'est juste ça. C'est pas au premier qui poste, c'est au premier qui poste un truc décisif. Et vu que moi j'écris que des conneries, je m'adapte à tout le monde depuis 8 ans.

Mais Grosbill ou pas, vieux ou pas, ça ne change rien, on est tous au même niveau Smile

.Phaeril.
Combattants du Bien

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 02:06 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

J'explique en MP pour ne pas encombrer ce qui n'a pas grand chose à faire ici, pour ceux que ça intéresse...^^ (j'en doute Mr. Green )

rouge
Combattants du Bien

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 04:31 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Juste une petite intervention au passage.

- Bravo aux 2 orgas ( même s'il y en a plus qu'un ) . J'ai déjà organisé un continent spécial tout seul ... et c'est du boulot !!! Very Happy

- Je trouve très bien d'éclaircir la partie HRP car Certadhil est un continent où la pression est beaucoup mise sur les joueurs à cause de la disproportion des forces surtout au départ ... et surtout après ... et le côté Ancien plus puissant/nouveau moins puissant venait ajouter une frustration supplémentaire dure à gérer.
Personnellement, c'est la première fois que je pars sur un conti. spé avec un royaume boosté. Je trouve l'idée originale (je vais pas me plaindre hein ! Wink ) . C'est un laboratoire dont il sera intéressant de retenir tes commentaires à postériori NF ! Very Happy

- Enfin, je tenais à dire que sur Certadhil 2 aussi il y a eu des tensions très fortes ... que des évènements ont pu être incompris ou mal accueillis ... De ce côté là, une partie des guéguerres sur le forum me semble tout à fait 'normal' pour ce type de continent Very Happy
Il faut toujours garder en vue que derrière tout ça, il y a des personnes qui s'investissent pour faire quelquechose de bien ... et vous faire plaisir ... parfois ... elles font des erreurs ... personne n'est infaillible ... ni ne peut être 24/24h derrière son PC à tout controler.

Bon jeu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2018)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    qg pour certadhil 3 Index du Forum -> Salle d'échange. -> Parloir. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange