qg pour certadhil 3 Index du Forum

qg pour certadhil 3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mise au point, le canard qu'il faut lire!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    qg pour certadhil 3 Index du Forum -> Salle d'échange. -> Parloir.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noir-Feu
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 03:11 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je crois nécessaire de clarifier certaines choses, au vu de l'incompréhension de beaucoup et du sentiment d'injustice qui habite certains d'entre vous. On va commencer par le principe de création du conti:

1) Création: Certadhil est un continent RP.

Bon. Maintenant, qu'est-ce que ça veut dire concrètement? ça veut dire que Daifen est un monde qui a une histoire. Cette histoire a débuté voilà 999 lunes. Tout au long de ces 999 lunes, il y a des gens qui ont écrit des textes, qui ont fondé des ordres, qui ont peu à peu façonné leurs personnages, et au travers de ces personnages, ce monde. ça peut paraître évident, mais ça ne l'est visiblement pas pour tout le monde puisqu'il semble y avoir un "schisme" Anciens/Jeunes. Me voilà con, parce que mon personnage, Noir-Feu, a un peu plus de 500 lunes. Par rapport à certains, Noir-Feu est un gamin, parce qu'ils sont arrivé avant, peu importe à quelle lune. Pour d'autres, ce même bougre de Noir-Feu est un vieux schnock, parce qu'ils sont arrivés après, peu importe quelle lune, encore. Donc? Ni Ancien ni Jeune, bien au contraire. Dit autrement: le cul entre deux chaises. Mais ça ne me pose aucun problème. Pourquoi? Parce qu'il y a un truc qu'on m'a entré dans le crâne, à coups de masse:

Quand on arrive sur Daifen, on intègre un monde qui a une riche histoire, un passé complexe, des personnages qui se sont façonné au fil du temps. Et là il y a deux possibilités:

1) On y va comme un gros bourrin, on explique à Celim comment faire une poule de feu, on explique à la Matriarche des Vampires que de toute façon notre ancêtre vampire à nous il est bien plus vieux et plus balèze qu'elle, que toutes leurs histoires à ces vieux, c'est que du baratin, etc... Résultat garanti: le mur.

2) On y va bien gentiment, et on se RELIE à un monde existant riche en histoires, en personnages, on respecte le rp de chacun comme on leur demande de respecter le nôtre. Résultat: les portes s'ouvrent.

Prenons un exemple de tous les jours: Vous êtes avec une bande de potes, que vous connaissez depuis longtemps. Là, un mec se pointe, se rajoute à votre groupe. Si ce type commence à vous expliquer comment vous devez faire, commence à vous dire que tout ce que vous avez vécu ensemble c'est du pipo, mais que lui va vous expliquer comment les choses doivent être, vous faites quoi? Vous le jetez. Si au contraire le mec vous pose des questions, sympa, s'intéresse à vous, à vos potes, etc...là il commence à entrer gentiment dans le groupe. Vous suivez l'idée? C'est pareil sur Daifen.

On va maintenant en revenir, si vous le voulez bien, à Certadhil, ce foutu machin "RP". Et bien le rapport avec ce qui précède, est que Certadhil a une histoire. Un passé. Et parce que nous avons voulu faire vivre, continuer cette histoire, et non juste faire un conti spé ultra bourrin, nous nous sommes appuyé dessus pour la création des royaumes de tout un chacun. Autrement dit, quelques personnages ayant vécu Certadhil2 ont, au cours des quelques 600 lunes qui se sont écoulées, rappelé régulièrement dans leurs rps qu'ils gardaient un pied à terre et un oeil vigilant sur Certadhil. Pour coller à ces rps, à l'histoire de ces personnages, nous avons trouvé logique qu'ils aient une base un peu plus développée que les personnages qui arriveraient sur Certadhil3 à la lune 994, puisque rpiquement ils y étaient établis depuis plus de 600 lunes. Maintenant, songez à une chose: Si il y a un jour un Certadhil 4, dans quelques centaines de lunes, ce sera peut-être VOUS les anciens. Vous vous souviendrez avoir combattu sur Certadhil3, avoir pris la peine d'écrire bon nombre de récits etc... Vous ne serez pas heureux à ce moment là que les orgas tiennent compte de ça, du passé de votre perso, etc? Vous trouverez logique, agréable, qu'un perso de 10 lunes vienne vous dire: c'est dégueulasse, vous êtes favorisés, y'a pas de raison que vous ayez un royaume plus puissant que moi, de toute façon j'suis bien plus balèze que toi? Si oui, et bien je crains qu'un continent rp ne soit pas votre tasse de thé.

Bon, c'était un peu long, je vais passer au chapitre suivant, la gestion. Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 03:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noir-Feu
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 04:04 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

2) La gestion de Certadhil est RP

Voilà, le conti a commencé. Maintenant, comment ça se passe?

Le principe de base est simple, tiré là encore de l'histoire, du rp de ce continent: un mal vachement balèze redébarque, encore, de toute façon c'est bien connu, le mal revient toujours. Mr. Green Alors commençons par le début:

1) Une entité super balèze parvient à franchir le Sereg Rinn quand quelques débiles, Noir-Feu et Lancwen au premier rang, s'avisent de le réouvrir. Quels sont ses buts? Mystère, souvenez-vous, cette entité vient d'un autre plan.

2) Cette entité trouve sur le monde de Daifen quelques personnages qui vont lui servir, elle leur confie un certain pouvoir, et des armées. Le Rat, Gretaine, peut-être d'autres, ou pas.

3) Plein de monde débarque pour aider/combattre/servir/anéantir/ (rayez la mention inutile) cette entité. Et là...chaos. Pourquoi?

Parce que ce sont des personnages avec un passé, avec des relations, bonnes ou mauvaise, qui se pointent sur Certadhil. RP, encore...Il y a des membres d'ordres, des indépendants, des preux paladins, des pourris notoires. Chacun a sa toile de contacts, ses ambitions, ses idéaux, etc, etc...vous suivez toujours? Logique que ça soit un peu le bordel, non?

Alors maintenant, comment pouvez-VOUS, lier vos rps à Certadhil? Il y a plusieurs manières:

Le rp ça peut être ça:

Techniquement, vous lancez dix paladins contre les 3 murs du Rat. Rpiquement, vous lancez votre armée de 10000 berserkers contre la puissante citadelle du Démon, ce qui est quand même plus épique, non? Ben voilà, le rp c'est ça. Avec une limite: respecter le rp des autres. Autrement dit, si le rat écrit dans son rp qu'il a 3 misérables murs et que ça l'enrage d'être aussi dépourvu, et bien votre rp devient incohérent et irrespectueux. D'où la nécessité souvent rappelée de s'entendre avec les parties en présence pour faire un bon rp commun.

Mais le rp, ça peut aussi être ça:

Techniquement, vous lancez 10 paladins contre les 3 murs du Rat. Rpiquement, vous n'avez pu amener pour x raison que 10 pauvres types en armure sur le champ de bataille, ces dix pauvres types s'écrasent sur les 3 murs du Rat, murs défendus par les 4 malheureux vampires dont dispose le Rat. La charge est pourtant héroïque, la résistance ne l'est pas moins, les coups pleuvent, il y a du sang, un preux parvient à franchir un mur et à bouter le feu à un manoir, et voilà, ça devient gentiment épique. On peut tout aussi bien faire de l'anti-épique, sur le principe, ça ne change rien.

Ce que je veux dire par là, c'est que le rp n'a de limites que votre imaginaire, et le respect de celui des autres. Peu importe d'avoir techniquement 847 harpies ou d'en avoir 3, dans les deux cas il y a moyen de faire quelque chose. Et bien un continent rp, c'est ça. On s'en fout bien d'avoir plus ou moins de troupes que le voisin, techniquement, on s'en fout bien que x y et z aient trois carrières de plus au départ, non? Vous croyez qu'une fois le conti terminé on se souviendra de quoi? Que Paul avait de base six paladins alors que Roger n'en avait que quatre? J'ai un peu des doutes, là.

Il y a aussi un autre moyen: Certadhil est un conti vraiment spécial. Qui n'a qu'un UNIQUE but: le plaisir de jouer, l'occasion de faire des trucs qu'on ne peut pas faire sur des contis habituels. Et là, si vous avez des idées de bâtiments spéciaux, d'unités spéciales, qui sont susceptibles d'enrichir votre rp, de le soutenir, etc, je vous invite vivement à me faire part de vos idées! Si il y a moyen de les réaliser, elles le seront! Les limites sont les suivantes:

1) Le temps que Mestre Findel a à disposition. N'oubliez pas un truc: il est bénévole, il a une vie à côté, la réalisation peut prendre un peu de temps.

2) les limites techniques. Il y a des trucs qui ne sont simplement pas réalisables.

3) Un certain équilibre du jeu, Findel mettra de toute façon le holà si quelque chose le gêne.

4) Mon temps. J'en ai passablement, mais les heures ne sont pas extensibles. Là encore, un peu de patience sera appréciée. Mr. Green

Bon, on va passer au dernier chapitre: Quelques petits soucis et imprévus. Si vous en avez plein le dos de mon discours, ben vous le lirez demain. Et si vraiment, vous ne le lirez pas. Mais là, faudra pas venir chouiner après que vous n'y captez plus rien. Evil or Very Mad

Noir-Feu
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 05:17 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Bon, dernier point pour ce soir:

Vous aurez remarqué, ou pas, que Lancwen et Terfanae quittent le continent. La raison de ces départs est assez complexe à expliquer, et je ne m'y lancerai pas. Sachez simplement qu'il y a eu un problème assez sérieux relatif à une incompatibilité de caractères et de manières de voir les choses entre Terfanae et moi et que les raisons de ces départs sont donc hrp. Elles ne seront pas étalées ici, ni ailleurs, tout ceci n'a pas place en ce monde. Bref, suite à ceci, me voilà seul organisateur "officiel" de Certadhil, mais je sais pouvoir compter sur quelques personnes pour m'épauler solidement. Pas d'inquiétude donc quand à l'avenir de ce continent, il sera assuré jusqu'au bout.

Je vais maintenant, brièvement, (ou pas) laisser la parole à mon gros lézard hargneux couleur de suie, évitez les tomates et les oeufs pourris, je pourrais mal le prendre, à vos risques et périls, donc. Evil or Very Mad

-Je vois ici une belle assemblée de Dames, de Seigneurs. J'entends par dizaines des récriminations, des accusations, des jalousies, des rancunes, j'entends dire que certains se sentent ignorés, que d'autres s'imposent comme des chefs incontournables mais ô combien manipulateurs. J'entends dire que certains forment une espèce d'élite qui a des avantages considérables, et mille autres foutaises encore. Mais par tous les démons où est passée votre fierté? N'êtes vous donc pas tous libres et souverains dans vos choix? Suffit-il qu'un beau parleur se pointe pour que vous vous laissiez contraindre? Pour que vous vous taisiez misérablement et vous enfermiez piteusement dans vos ressentiments? N'avez-vous pas au cours de votre vie obtenu ce que vous vouliez par votre force et votre verbe? Ce serait donc différent ici? Vous voilà devenus impuissants?

Parce que si tel est le cas, ce n'est plus une armée que je vois là, ce ne sont plus de puissants Seigneurs et de grandes Dames venus combattre un fléau ravageur, c'est un ramassis de perdants! Debout!!! Brandissez vos foutus étendards comme les Seigneurs que vous prétendez être! Montrez à ce maudit qui ose prétendre venir nous dominer ce que signifie grandeur, au lieu de lui offrir le spectacle d'une bande de commères tapageuses! J'ai honte, oui, honte!  Vous vous déchirez alors que déjà certains des nôtres sont tombés! Ils s'en sont sortis, certes, et vous pensez que ce sera toujours le cas? Mais continuez ainsi, et nos adversaires n'auront plus même à lever leurs culs de leurs trônes pour nous anéantir, nous nous en chargerons tout seuls! Il y a des traîtres? La belle affaire! Combien de vous n'ont jamais trahi? Un? Deux? Une seule main suffit à les dénombrer! Alors quoi? Vous vous sentez perdus? Il vous faut quoi? Un bon sang de compas et une carte pour trouver votre nombril?

J'en entends qui disent que pour le moment on ne peut rien faire, seriez-vous donc déjà unis si merveilleusement qu'il ne reste plus qu'à attendre d'avoir de puissantes armées pour frapper? Tseuh!!! Vous voulez des solutions? Vous voulez des conseils? Vous voulez savoir comment mener cette guerre sans être des pions? Alors je vais vous dire une bonne chose, dont je suis effaré que vous, Chefs de guerre, puissiez l'avoir oublié! L'efficacité d'une armée repose sur une structure, si sommaire soit-elle. Nous avons nommé un conseil, c'est bien. Mais ça ne suffit pas! Je vois parmi nous des groupes d'amis, alors qu'attendons-nous pour nous manifester en tant que tels? Formons des entités en lesquelles nous aurons totale confiance, donnons-leur un foutu nom, une identité, puis choisissons pour chacune un représentant! Ces représentants seront le lien entre le conseil et les groupes, cela facilitera le travail du conseil, et nous donnera à tous cette force et cette structure qui nous font défaut! Peut-être qu'alors nous pourrons commencer à envisager de jouer aux cartes en attendant que nos armées soient prêtes!

Sur ce, je vais rejoindre ma compagne, si quelqu'un me cherche, vous me trouverez en son camp, devenu notre camp. Nous serons au moins deux à avoir uni véritablement nos forces ailleurs que dans un beau discours. Et pour les esprits chagrins qui auraient quelque chose à y redire, qui penseraient qu'il y a des foutus privilégiés, je leur recommande de relire du début à la fin ce bon sang de sujet, parce cela voudra dire qu'ils n'ont rien compris à leur lecture. Bonne nuit, ou journée.

Maître Rat/ Brantröocq
Combattants du Mal

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 07:36 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

(pour ma part tout ceci est rp)

Et voilà comment flinguer une belle propagande ratounesque... Laughing

En voilà un qui avoue avoir rejoint les privilégiés dites-moi... Mr. Green

comte harbour
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:00 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

/HRP : merci pour la mise au point et le conseil, bienvenus pour apaiser les tensions qui tournent en rond, (justfiées/injustifiées ? qu'en sais-je ?).

Dommage que l'organisation passe de 3 à 1 personne, mais ceci ne nous concerne effectivement pas. Je suppose (même si j'avoue ne pas l'avoir fait jusqu'à présent) que pour toute suggestion/question, il faut désormais se tourner uniquement vers NF ?

Je suis venu sur certadhil pour prendre plaisir à participer à ce GROS rendez vous (équivalent des JO sur daifen, c'est pas tous les 3 mois quoi !! Very Happy )
.
Je savais que techniquement mon passage pouvait être bref, trop bref, mais que l'histoire RP méritait d'être alimentée, en rapport avec la trame d'orientation du continent. il se peut qu'on se soit senti perdus au départ, mais désormais beaucoup de choses sont en place (les premiers méchants, les nantis Rolling Eyes  qui profitent de leur base restée en sommeil durant des centaines de lunes, les potentiels traitres, le grand représentant du mal qui s'annonce...).

quand je relis une bonne partie du QG, chaque fois j'ai envie de poursuivre les posts en remettant une couche aux discussions venimeuses, mias j'essaie de me tenir, pour qu'il persiste un vent de bonne volonté et d'union. Disons qu'une réorganisation du forum avec uniquement des sujets RP, techniques, le parloir, et si vous le souhaitez une zone avec autant de posts que besoin pour les règlements de comptes, demandes de justifications et autres, mais surtout distinct des sujets technqiues.
Le pourrissage systématique de chaque post parce que tout le monde réclame son dû a brisé quelques bonnes volontés déjà...

Si tout le monde est d'accord pour remettre le forum en place et que les modérateurs sont ok... ça peut le faire.

c'est peut être le lieu aussi pour adresser des encouragements à ceux qui ont mis en place Certadhil de longue date, ce continent promet quelques surprises encore, des rebondissements même pas encore prévus (si j'ai bien compris), des luttes formidables s'il nous est donné de survivre suffisament longtemps en assez grand nombre. Au pire du pire, la victoire du Mal ne sera qu'un excellent prétexte à certadhil IV, avec des seigneurs fortement remontés et aguerris par leur défaite. Excellente réponse au sujet qui s'inquiétait de la mort lente de Daifen, et qui vient aux environs de la 1000° lune du jeu. MERCI !

Lancwen de Sigil

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:13 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Petite précision, nous n'étions que deux organisateurs , Noir-Feu et moi même.

Brume
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 11:18 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Une main griffue sur le manche de sa hache pendue au côté, l'autre se lissant la fourrure au menton, le primotaure prend connaissance des dernières nouvelles accrochées au parloir. Lorsque la voix de Noir-feu résonne dans la vaste salle, il l'écoute attentivement puis termine les dernières lignes du billet. Une sorte de sourire fend sa gueule, il ne tarde pas à quitter cette pièce pour retrouver la fille des éléments et partager les dernières informations récoltées au QG.   

Althâr Anthâar
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 11:25 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

** Arrive après le discours mais fait mine d'avoir tout entendu et acquiesce. **

Terfanae De Caledon

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 11:35 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

HRP: je précise que c'est un choix de Lancwen, que je n'ai pas eu d'échange avec qui que ce soit à ce sujet .

Dixi
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 11:36 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

*pose sa choppe et acquiesce également avec un moue penétrée*

Kärel
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:28 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

[HRP : très beaucoup bien merci pour le message, c'est vrai que ça fait du bien  Okay  même si j'avoue avoir du mal à rester RP de temps en temps, c'est que raconter une histoire dans une autre histoire c'est pas forcément évident  Mr. Green  ]

*Se rend compte que le Dragon a totalement raison et aimerais balancer un "Bien dit !", sauf qu'il n'est malheureusement pas là puisqu'il est paumé sur le Sud de Certadhil et qu'en plus ça ne collerait pas trop avec son attitude défaitiste des dernières lunes. Du coup, seul un télépathe pourrait entendre le "Merci." que Kärel murmure dans ce qui lui sert de tête.*

Noir-Feu
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:10 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Pour répondre à la question de Comte Harbour:

Oui, pour tout ce qui a rapport avec la partie "technique" de Certadhil, questions, suggestions, etc, c'est chez moi.

Je le répète, si vous avez des idées, des suggestions, des soucis, vous m'en faites part, on voit ensemble ce qui est faisable, et on fait au mieux pour que le plaisir soit au rendez-vous pour tous. Mon pigeonnier vous est grand ouvert. Okay

Gzor
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:03 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

[HRP : message qui était absolument nécessaire pour clarifier la situation.  Okay  Merci !]

En pleine étude des ruines de la M&W Corp, Gzor entendit les paroles du Dragon. Il était rassuré. Un partie de l'honneur était sauf.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Visiter le site web du posteur
Balain le Grulleux
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:23 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Heu ... on peut pester le Rat "techniquement" ? Very Happy

Lancwen de Sigil

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:39 (2010)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire! Répondre en citant

Ah non pas plus de deux pestes par continent, le quota est écoulé  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Mise au point, le canard qu'il faut lire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    qg pour certadhil 3 Index du Forum -> Salle d'échange. -> Parloir. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange