qg pour certadhil 3 Index du Forum

qg pour certadhil 3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Certadhil III - Le Codex Mantis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    qg pour certadhil 3 Index du Forum -> Role Play -> RP personnel.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dixi
Combattants du Bien

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:26 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

- Halte Tormen, vous ne pouvez vous emparer du Livre des Morts.
- Et pourquoi donc, Gardien ?
- Seuls les esprits purs et inflexibles peuvent contrôler le Livre pour en retirer le savoir et abandonner le pouvoir.
- Que vaut le savoir s’il ne sert pas à obtenir le pouvoir ? Ecartes toi Gardien, tu ne m’empêchera pas d’obtenir le Codex.
- Vous êtes le Seigneur de Bibliothequedhil, emportez ce qui vous plaira, mais celui-ci ne vous reviendra pas.
- Alors meurs.

Dixi se réveilla en sursaut. Son torse était trempé de sueur et il regarda ses mains pour voir si elles n’étaient pas rougies de sang. Maudit gardien, il avait choisi de mourir, pourquoi cela le hantait-il tant ?

Il devait être minuit passé depuis deux bonnes heures. C’était une nuit propice aux attaques, mais aucune sentinelle ne l’avait prévenu. D’autres tomberaient certainement pendant la lune mais il n’en avait cure. Allumant sa pipe, il se dirigea instantanément vers son Codex Mantis. Le sentir près de lui, le toucher, cela le rassurait énormément. Jours après jours, il comprenait de mieux en mieux le sens des phrases, bien que son utilisation concrète lui échappait encore. Il savait également que le Livre annonçait des évènements à venir mais il ne savait dire quand exactement et sous quelle forme les prophéties se matérialiseraient.

Il claqua soudain le Codex et sortit de sa tente, il était temps de mettre en œuvre l’idée qui germait dans son esprit. Les pics déchiquetés du Fléau du Mal se dessinaient au dessus de lui. Lugubre endroit, mais au moins ils n’avaient pas été dérangés jusqu’à présent. Des soldats étaient regroupés autour d’un feu de camp, faisant tourner une bouteille d’alcool et jouant aux dés. Dixi se dirigea vers eux et leur dit brusquement :

- Vous trois, vous partez vers l’ouest dès maintenant. Je veux que vous me rameniez un laquais du chaos ou n’importe quelle autre créature que vous pourrez capturez.

Les trois nains se regardèrent mal à l’aise.

- Seigneur, la campagne grouille de monstres étranges et les rumeurs disent qu’un laquais peut venir à bout de cinq combattants aguerris à lui seul.
- Si la campagne en grouille votre tâche en sera d’autant plus simple et je veux la bête vivante, exécution.

Les nains s’éloignèrent du feu de camp fortement mécontent, marmonnant dans leurs barbes des imprécations.

Erlaïn, le jeune apprenti de Dixi avait suivi toute la scène.

- Maître, vous les envoyez à la mort et…
- Si nous ne bougeons pas, tout le monde mourra de toute façon. Combien de royaumes ont été rasés cette lune ?
- Cinq.
- Alors nous n’avons plus de temps à perdre, il faut que nous mettions en pratique les enseignements du Codex Mantis. Le camp ne sera pas attaqué ce soir. Prépares ton paquetage, nous partons rejoindre Lancwen de Sigil, sa connaissance de la magie et des mystères nous donnera une nouvelle partie du puzzle.
- Je tenais à vous faire savoir également que votre Codex est recherché par d’autres seigneurs. J’ai ouï dire que le comte Harbour et Kawamashi aimeraient y jetter un œil.

Dixi serra violemment le tome à s’en faire blanchir les jointures. Il jeta un rictus haineux à Erlaïn et lui rétorqua :

- J’ai versé le sang pour obtenir ces connaissances, je ne partagerai le pouvoir avec personne d’autres, tu m’entends, PERSONNE !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dixi
Combattants du Bien

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:27 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

Le jour s’était levé, bien qu’ici tout fût sombre et gris et jamais le soleil ne prodiguait ses rayons éclatants. Erlaïn et Dixi marchaient dans la steppe désertique en direction du nord ouest. Les derniers rapports indiquaient que la Pourpre avaient été défaite par les noires armées des ténèbres et qu’elle avait trouvé refuge dans les grottes de Olth. Les nains n’échangèrent pas un mot pendant une partie du voyage quand soudain Erlaïn montra du doigt un petit royaume abandonné et a moitié détruit.

- Regardez Maître, je ne savais pas que nous avions un voisin si proche.

Dixi regarda sa carte et cracha au sol avec dégoût.

- C’est le royaume abandonné du Lumineux Ristournel. Evitons cet endroit, tout ce qui touche à cette fripouille me donne des hauts le cœur. Lorsque nous maîtriserons la région, nous détruirons une fois pour toute les restes de ce manant afin que nul ne se souvienne qu’il a séjourné ici.

Dixi, perdu dans ses pensées, marmonnait de temps à autre d’étrange litanies dans un langage incompréhensible, s’esclaffant doucement comme si ses propos incohérents cachaient une boutade que lui seul comprenait. Finalement ils arrivèrent à destination et le spectacle fut triste à voir : Celui d’une armée vaincue, les épaules voûtées, les boucliers pliés traînant à même le sol, des blessés gémissant en tous coins.

Lancwen de Sigil assise sur un trône de pierre avait un visage bien sombre. Dixi engagea la conversation sans ambages :

- Tu as connu des jours meilleurs très chère, j’ai appris que les portes de la Citadelle étaient ouvertes… Mauvaise nouvelle. Mais dans toute cette misère, je vois une éclaircie. J’ai récupéré un livre qui à court sûr t’intéressera. J’ai besoin de ton aide pour me déchiffrer certains passages obscurs qui me permettront d’obtenir le savoir et la puissance. Décodes moi ces mystères, et foi de nain nous materons les sbires du Mal !

Lancwen de Sigil

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:08 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

suite du rp de Lancwen : http://certadhil3.xooit.fr/t54-Certadhil-3-Recits-de-Lancwen-la-Pourpre.htm…

La personne assise sur le trône releva la tête, ses deux yeux croisèrent le regard du nain.
_ Vénérable Ancien, Ma Maitresse Dame Lancwen est partie vous rejoindre voilà quelques jours. Vous avez du vous croiser sur la route. Je vais faire envoyer une chauve souris pour la prévenir, je pense même qu'elle doit déjà être sur le trajet de retour vu votre vitesse, sans offense bien sur pour vos petites personnes. Mon nom est Gaerdem, je suis le bras droit de la Matriarche, je m'occupe de son camp de fortune en attendant son retour.

Dixi
Combattants du Bien

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:39 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

Dixi de Tormen était particulièrement contrit. D'une part de devoir attendre le retour de dame Lancwen, d'autre part d'avoir confondu la noble vampire avec la petite souillon.

- Parfait ma petite, le jeuneot et moi-même patienterons ici le temps qu'elle soit de retour.

HRP : Erf je n'avais pas lu la suite de ton RP, c'est embettant, enfin tant pis ce sont les aléas du direct !

Lancwen de Sigil

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:44 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

HRP: aucun problème, Lancwen revient dare dare  Mr. Green et puis c'est un homme sur le trone, bon je te l'accorde c'est un elfe, on peut confondre avec une souillon.

Dixi
Combattants du Bien

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:56 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

HRP : Bon définitivement Dixi a de la merde dans les yeux, c'est un fait.

Dixi
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

HRP : [Des raccourcis narratifs ont été employés pour que les protagonistes se retrouvent entre la Citadelle et le campement de Dixi]

C’est avec une certaine forme de répugnance que Dixi foula de ses bottes les rues de la cité abandonnée de Ristournel. Il aurait aimé faire disparaître définitivement les églises qui pullulaient aux alentours. Ce lieu était une offense à Glandru, le Dieu Forgeron des Nains. C’était le devoir de Dixi de rayer de la carte ces aberrations pour la gloire de l’Unique.

Mais Glandru devrait attendre, la priorité était à la maîtrise du Codex Mantis. D’autres souhaitaient s’approprier le Livre et les royaumes disparaissaient vite sur Certadhil.
Dixi avait réfléchi sur le bien fondé de cette fameuse alliance du Bien et des certitudes avaient pris en forme dans son esprit. Il ne pouvait faire confiance à personne. Tôt ou tard de nouveaux ennemis apparaîtraient là où l’on ne si attendait pas. Pouvait-il même faire confiance à la Pourpre ? Peut-être tenterait-elle de lui subtiliser son précieux Codex.

Dixi serra furieusement le Livre des Morts et vérifia que Mormeroth, son légendaire Marteau du Jugement pendait bien à son côté. Sa présence le rassura. Il se rappela les prophéties : « Et lorsque tout sera terminé les anciens frères d’armes se retourneront et planteront leur dague dans le dos de leurs amis », « Des tréfonds du passé resurgiront les démons qui jadis mirent le monde à feu et à sang ». Dommage qu’il ne fît pas partie du fameux Conseil des Sages. Il était pourtant considéré comme un grand Sage dans ses contrées. Il fallait peut être songer à un coup d’état…

Sur la Grand Place balayée par les vents, Lancwen attendait le vieux nain et son jeune compagnon. Nul doute qu’elle était encore fort belle, mais une beauté sans âge, qui n’avait rien de naturel. Il avait connu des catins de luxe qui s’étaient fait rafistoler la face par des gnomes rebouteux. Mais le résultat n’équivalait pas ce qu’il avait devant les yeux. Qui sait, peut être que le Codex Mantis contenait des incantations qui pourraient redonner à Dixi une seconde jeunesse.

Dixi
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:29 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

Le Nain s’approcha du vampire et engagea la conversation.

- Dame Lancwen, heureux de vous voir. Les forces du Mal avancent à couvert ou au grand jour. Puisse Glandru nous montrer la voie à suivre. J’ai apporté le Codex.

Il écarta d’un revers de main sa cape blanche salie par la poussière de la route. Sa lourde côte de maille marquée de l’aigle de Tormen brilla un instant comme si elle était animée d’une vie propre. Plusieurs dagues étaient visibles à sa ceinture, ainsi qu’une petit hache de jet. Dixi montra ostensiblement son attirail à Lancwen avant de lui tendre le Livre.

- Voici donc l’objet de ma venue. Il semble avoir été écrit par un chaman perpétuellement en transe qui s’est donné la mort à la fin de son récit impie. il a couché sur le papier ses rêves et ceux de sa tribu. Ces derniers ont vendu leurs âmes pour que leurs esprits puisse voyager dans le passé, le présent et le futur. Leurs vagabondages dans les limbes de ce qui fût et sera leur a ouvert les portes des arts occultes. Je crois savoir ce qui finit par leur arriver. Ils passaient tant de temps à rêver pour acquérir de nouveaux savoirs qu’ils se perdirent et ne retrouvèrent jamais le chemin de leur corps. Un peu glauque n’est-ce pas ? Toujours est-il que de nombreux passages font référence à Certadhil. De nombreuses fois dans le Codex, ils nomment le lieu comme « Là où tout à commencé et où tout s’achèvera ». Ils parlent aussi souvent d’un Maître dont l’essence même est ici, « celui qui sera lorsque tout ne sera plus que poussière».

Dixi déboucha une petite bouteille et but une longue gorgée avant de s’essuyer les commissures du coin de sa cape. Il poussa un petit soupir de soulagement et reprit :

- Le souci, c’est que je ne comprends pas le quart de tout ce charabia. Il a écrit tout ce qui lui passait par la tête d’une traite. Il passe du coq à l’elfe sans lien apparent. Mais à partir de la cent vingt septième page cela devient intéressant, il explique que Certadhil est particulièrement réceptive à certaines incantations, regarde par toi-même.

Dixi
Combattants du Bien

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:30 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

Dixi recula d’un pas, les yeux pleins d’une folle excitation. Il prit sa dague et se coupa la paume de la main d’un geste sec. Plusieurs cicatrices montraient que ce n’était pas la première fois qu’il tentait l’expérience à moins que ce ne fût de vieilles blessures de guerre. Rapidement il se pencha et prit une pleine poignée de terreau noir.

Fermant les yeux, il murmura des mots incompréhensibles à plusieurs reprises. Cela montait en intensité jusqu’à finir en sombre complainte. Il s’arrêta brusquement en ouvrant ses mains. Un minuscule portail s’était ouvert et une petite bestiole en sortit hâtivement. Sa tête était recouverte d’écailles et son corps de poils. Tout était difforme dans cette créature. Ses bras trop longs, son ventre énorme touchant presque ses pattes courtaudes. Elle avait vaguement des traits humains mais d’un genre fortement malsain.

La petite créature se mit à hurler de rage dans un dialecte inconnu. Dixi se tourna satisfait vers Lancwen.

- Je ne sais pas ce qu’il dit, mais ça n’a pas l’air très réjouissant. Ces saloperies ne se taisent jamais, je suis obligé de les écraser sous ma botte. Cela doit être la plus petite incantation du Codex Mantis, mais je suis sûr que l’on peut faire beaucoup mieux et si nous parvenons à contrôler ces forces, la victoire est assurée !

Dixi jeta le petit monstre au sol et leva le pied. Soudain, la créature s’exprima intelligiblement :

- Ne tues pas Gork, vieux barbu, ne tues pas Gork, je suis ton serviteur.
- Ah, tu vois quand tu veux. Et à quoi me servirais-tu ?
- Je peux t’apprendre à te torcher le fondement et à pisser debout comme les hommes piallia t-il avant d’éclater d’un rire mauvais
- Mauvaise réponse microbe.

Le rire s’arrêta net lorsque la botte écrasa le petit être dans un horrible bruit d’os cassé. Dixi regarda d’un air contrit sa botte souillée de sang et secoua la tête tristement. Il se retourna vers Lancwen, songeur :

- Tu penses réussir à m’apprendre à contrôler autre chose que ce genre de cloporte ?

Lancwen de Sigil

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:03 (2010)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis Répondre en citant

Lancwen avait écouté, observé et scruté les paroles et les gestes du vieux nain. La créature n'avait eu que ce qu'elle méritait. Elle laissa passer un démon, les anges n'ayant plus foulé cette terre depuis longtemps, puis elle répondit à son ami :
- Je ne suis hélas pas magicienne, tout au plus pourrai-je jeter un oeil dans ce grimoire pour tenter comme toi d'en percer les secrets. Sais tu si le volume de sang utilisé lors de l'invocation à un rapport avec le monstre appelé? Je ne fais que réfléchir tout haut, puis-je?
La vampire tendit la main vers le tome, attendant que la nain le lui remette.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2018)    Sujet du message: Certadhil III - Le Codex Mantis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    qg pour certadhil 3 Index du Forum -> Role Play -> RP personnel. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange